Des regrets dans les cœurs des Léopards à l’issue de ce premier match raté en Coupe d’Afrique des Nations devant la Zambie (1-1). Il y avait de la place pour mieux faire, mais la RDC a brillé par un criant manque de finition, laissant filer des points précieux. Après le coup de sifflet final, Chancel Mbemba, capitaine d’une équipe en manque de réussite, a répondu aux questions de nos confrères de Canal +.
« On s’est procuré plusieurs occasions mais on était pas bons dans la finition. On va garder la tête haute, regarder les vidéos et continue à travailler » dit le défenseur de l’OM, tout déçu. Il n’est pas le seul, tous les supporters congolais le sont aussi. Les hommes de Sébastien Desabre sont déjà sous pression avant de défier le favori Maroc, tombeur de la Tanzanie (3-0). « Chaque match est une finale, on vient de jouer la première, on va se reposer pour bien préparer la prochaine (face au Maroc, ndlr) » souligne Chancel Mbemba.
Les Léopards retrouveront le Maroc dimanche prochain, toujours à San Pedro, dans un match qu’il ne faudrait pas perdre, sous peine d’hypothéquer les chances de qualification au prochain tour.
Foot RDC