Secoué par des problèmes extrasportifs opposant sa direction aux groupes de supporters, l’Olympique de Marseille passe actuellement par des moments tumultueux. Des conflits qui ont poussé l’entraîneur espagnol Marcelino à jeter l’éponge, trois mois après son arrivée, et malgré une deuxième place en championnat.
Le 20 septembre dernier, Jacques « Pancho » Abardonado, traducteur et ancien joueur du club, a été choisi pour assurer l’intérim. Cependant, ce dernier ne dispose pas de l’expérience nécessaire pour conduire l’équipe marseillaise sur le long terme. Si sa première a été une réussite contre l’Ajax à Amsterdam (3-3) , sa tactique et ses choix ont été critiques après la lourde défaite face au PSG (4-0). De quoi mettre Pablo Longoria dans l’urgence de se trouver un entraîneur avant le choc de samedi face à l’AS Monaco.
Selon Foot Mercato, le président de l’OM aurait jeté son dévolu sur la légende italienne Gennaro Gattuso. L’officialisation devrait intervenir dès ce mercredi d’après la même source.
leopardsfoot