Arrivé libre cet été en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba est probablement la meilleure recrue estivale de l’OM. Il faut dire que le défenseur central s’est déjà imposé comme un cadre d’Igor Tudor et le patron de l’arrière garde marseillaise. D’ailleurs, il le manque pas d’ambitions pour son avenir à Marseille.
L’été dernier, Pablo Longoria a réalisé un très joli coup en obtenant la signature de Chancel Mbemba qui était libre après la rupture de son contrat avec le FC Porto. Et rapidement, ce dernier s’est imposé comme le patron de l’arrière-garde marseillaise, au point d’afficher de grandes ambitions pour son avenir à l’OM.
«Chaque club, il faut que quand je parte, j’ai des trophées»
« J’ai gagné dans de gros clubs. Ici, pour moi dans ma tête, il fallait que je vienne. Chaque club, il faut que quand je parte, j’ai des trophées. Il faut que mon nom marque », lance le défenseur central pour Objectif Match, la série diffusée sur les médias de l’OM. Et Valentin Rongier se réjouit de pouvoir compter sur Chancel Mbemba dans son équipe.
«Chancel c’est mon gars, la force tranquille»
« Chancel c’est mon gars, la force tranquille. Quand il dit ‘je suis timide’ mais pas sur le terrain, c’est vrai. En dehors, il est top, il cherche à chambrer. Mais sur le terrain, c’est sérieux et appliqué et ça se ressent. Il fait des matchs de très haut niveau, il marque, il défend bien, il sait tout faire », lance le milieu de terrain de l’OM.
le10sport/sportrdc