Nouvelle inspection imminente du stade des Martyrs de Kinshasa par la CAF en vue

Les experts de la Confédération Africaine de Football (CAF) sont attendus à Kinshasa pour une visite d’inspection du Stade des Martyrs de Kinshasa, selon le ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo, François Claude Kabulo Mwana Kabulo. Cette visite fait suite à une mission effectuée par le ministre au Caire, où il a cherché à relancer la collaboration entre la RDC, l’Égypte et la CAF, en raison des difficultés rencontrées par le football congolais ces derniers temps, notamment la fermeture du Stade des Martyrs et d’autres problèmes en suspens.

Le ministre a annoncé que les experts de la CAF arriveront la semaine prochaine pour inspecter le Stade des Martyrs de la Pentecôte, qui n’a pas accueilli de rencontres internationales depuis la dernière visite des inspecteurs de la CAF. Il a également précisé que les rencontres de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) se joueront désormais au Stade des Martyrs, mais que la capacité d’accueil des supporters sera déterminée en accord avec la CAF et la Fédération Congolaise de Football Association.

Le ministre Kabulo Mwana Kabulo a également rencontré son homologue égyptien des sports et loisirs lors de sa mission au Caire, et réserve les autres retombées de cette mission au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qu’il doit rencontrer la semaine prochaine. Cette visite d’inspection des experts de la CAF au Stade des Martyrs est donc une étape importante pour le football congolais, qui espère voir cette enceinte sportive rouvrir ses portes pour les rencontres internationales après une période de fermeture.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires