Le capitaine Nelson Munganga Omba de l’AS V.Club a prévenu à l’issue du match contre Gambia Ports Authority FC (1-1), des 16èmes de finale aller de la 21ème Ligue des champions de la CAF, dimanche à Banjul, que « ce n’est pas encore gagné » pour passer à l’étape suivante.
Nous préparerons la rencontre retour avec tout le sérieux parce que l’équipe gambienne pourrait surprendre, a-t-il confié. Mais, sur un bon terrain tel que la pelouse synthétique du stade des Martyrs, nous conserverons mieux le ballon pour forcer la qualification.
L’aire de jeu de Banjul en mauvais état ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel fait en construction. D’ailleurs, pour nous y adapter quelque peu, il a fallu trois jours de travail pour nous en sortir comme vous l’avez vu, un délai pourtant très court, a-t-il avoué en guise de conclusion.
Sur le même sujet, Raphaël Essabe Bayone, le secrétaire sportif adjoint de l’AS V.Club, a fustigé à son tour l’état désastreux du terrain du stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul, sur lequel il est très difficile de manier le ballon.
Etant cependant une équipe de contre-attaque, Ports Authority est desservi par le manque de joueurs techniques, à part le rapide ailier excentré opérant sur le flanc droit (ndlr : Alagie Sarr dossard 17), a-t-il décrit avant d’ajouter que cette « équipe est mal à l’aise dans le pressing » sur lequel nous miserons notre manière de faire pour la déstabiliser chez nous, à Kinshasa. ACP/Kayu/May