Mondial (Q) RDC-Sénégal :  » ça sera un match très difficile « , Kalidou Koulibaly

Ce mardi 9 septembre 2025, le continent africain retiendra son souffle. La RD Congo accueille le Sénégal au Stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Un duel qui s’annonce explosif, avec des enjeux immenses pour les deux nations.

Les Léopards de la RDC, en quête d’un retour sur la scène mondiale, veulent marquer l’histoire : 50 ans après leur dernière participation au Mondial en 1974, ils sont à quelques pas d’un retour tant espéré. Portée par une génération ambitieuse (Bakambu, Wissa, Mbemba, Wan-Bissaka…), la RDC compte bien profiter du soutien de son public pour frapper un grand coup face à l’un des géants du continent.

De leur côté, les Lions de la Teranga, arrivés depuis dimanche à Kinshasa, ont affiché leur concentration. En conférence de presse, le capitaine Kalidou Koulibaly a reconnu l’enjeu de ce duel :

« Ce sera un match très difficile, contre une équipe qui n’a plus obtenu de qualification depuis 1974. »

Le Sénégal, triple participant à la Coupe du Monde (2002, 2018, 2022), vise une 4e qualification consécutive et ne compte pas faire de cadeau.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires