Mondial 2026 (Q) : « On respecte tout le monde, mais on a peur de personne » Aliou Cissé (Sénégal) envoie un message aux Léopards

Devenu nation redoutable du football africain, le Sénégal retrouvera la RDC le 03 juin prochain, en match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Leaders incontestés du B, les Lions de la Teranga ne doutent pas instant de leurs capacités à se qualifier pour la Coupe du Monde. Même quand l’adversaire se nomme la RDC, demi-finaliste à la dernière CAN, et nation imprévisible, le Sénégal ne chevrote pas. Dans une interview avec Outsiderz, Aliou Cissé, sélectionneur des Champions d’Afrique 2022, a eu un message plutôt moins sympa pour les coéquipiers de Yoane Wissa.

“Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu en (RD) Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La RD Congo est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette coupe du monde. Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne” a dit le coach des Lions.

Avec son important réservoir des stars internationales, le Sénégal a de quoi faire à n’importe quelle nation de son groupe. Mais les Léopards de Sébastien Desabre ne manquent pas d’armes pour rivaliser, regaillardis par leur grosse performance en Côte d’Ivoire. Retardée par le Soudan lors de la deuxième journée, la RDC n’aura d’autre choix qu’enchainer de bons résultats sur le reste de rencontres.

Foot RDC

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires