Mauvaise nouvelle pour le Maroc. Les 26 et 29 mars prochains, les Lions de l’Atlas affronteront la RD Congo à l’occasion des barrages de la Coupe du monde 2022. Mais la manche retour se déroulera en présence d’un public limité à Casablanca.
En raison de chants à caractère homophobe entonnés par ses supporters lors du quart de finale de la Coupe Arabe contre l’Algérie (2-2, 3-5 aux tab) en décembre dernier, la FIFA a en effet sanctionné le Maroc, rapporte le journalise Hanif Ben Berkane, document à l’appui. Les Lions de l’Atlas ont écopé de 20 000 francs suisses d’amende et surtout d’un huis clos partiel frappant les virages pour leur prochain match à domicile, face aux Léopards.
De son côté, le Maroc plaide pour une mauvaise interprétation des termes employés par ses supporters et envisage certainement de faire appel.
🚨🇲🇦 La FIFA a décidé de sanctionner le Maroc pour le comportement inapproprié de ses supporters lors du 1/4 de finale de Coupe Arabe contre l’Algérie.
• Les tribunes derrière les buts seront fermées lors du barrages contre la RDC 🇨🇩 décisif pour la qualif à la CDM. pic.twitter.com/d2wZ5JxwcC
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) February 8, 2022
afrik-foot