Mondial 2022 (Q) : Britt Assombalanga frappe à la porte d’Hector Cuper

Sociétaire d’Adana Dermispor, l’international congolais, Britt Assombalonga vit une saison remarquable en Super Lig Turque, après son départ de l’Angleterre. Les prestations de l’ancien de Middlesbrough ne passent pas inaperçues. Il sous les projecteurs.

Assombalanga est meilleur buteur congolais. Il a déjà planté 10 buts en 27 matchs cette saison dans une équipe où il partage la pointe de l’attaque avec Mario Ballotelli. Britt se classe 6e au royaume des buteurs du championnat Turc et présente un ratio de se 0.37 but par match.

Adana Dermispor, un habitué de la deuxième moitié de tableau au classement joue actuellement les premières places qualificatives pour les coupes d’Europe, en se classant 5e avec 45 points après 27 journées. Le Congolais est l’un des artisans majeur du succès que connaît cette formation depuis le début le début de la saison.

Assombalanga se présente avec des arguments valables pour une convocation en sélection nationale par Hector Cuper pour les matchs barrages de la coupe du Monde. Un retour en sélection nationale n’est pas à exclure tant le jouera qui aura bientôt 30 ans s’inscrit dans la régularité avec Adana Dermispor.

Germain Ngoy

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires