MIHAYO à Kinshasa pour la licence A

Pamphile MIHAYO va bientôt passer son dernier diplôme d’entraîneur au plus haut niveau d’Afrique, la Licence A de la CAF.  L’adjoint de FROGER séjourne depuis le jeudi 9 mars dernier à Kinshasa où il y restera jusqu’au 24 mars prochain, manquant de ce fait la double confrontation en 16es de finale de la C1 face à CAPS United.

Cette formation aidera « Baba »à acquérir les connaissances qui lui permettront de répondre à ce désir d’entraîner qu’il exprime depuis sa retraite de joueur.

L’obtention de cette licence A africaine est la dernière étape dans le cursus des encadreurs sous la supervision de la CAF. Ne devient pas entraîneur qui veut mais celui qui a les diplômes. C’est ce que veut la FECOFA, l’objectif de notre fédération à travers ces différentes formations sous la supervision du directeur technique, Joseph MUKEBA MULAMBA, est d’assainir le milieu de l’encadrement technique congolais. C’est pourquoi, depuis le début de la saison, la Fédération a décidé de prendre des mesures en conformité avec les règles au niveau international.

Avec le prochain diplôme A que devrait aussi obtenir Isaac KASONGO (il se défend brillamment au CS Don Bosco), les deux jeunes entraîneurs ambitieux pourront désormais devenir « entraîneur principal »d’un club disputant les compétitions de la CAF ou d’une sélection nationale.

Les deux anciens joueurs du TPM sont appelés à bien assimiler les cours donnés au siège de la FECOFA à Kinshasa avant de passer aux séances pratiques, au Centre KURAKA MPOVA, à quelques kilomètres de la capitale congolaise.

tpmazembe.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires