L’attaquant belge a une idée définie de qui il veut voir remplacer Roberto Martinez à la tête de la sélection belge.
Après le fiasco de la Coupe du monde 2022, Roberto Martinez a été contraint de quitter la sélection belge après six années de bons et loyaux services auréolés notamment d’un troisième place au mondial 2019 en Russie.
Lukaku milite pour Henry
Se pose désormais la question de son successeur. Et Romelu Lukaku a lui déjà choisi son favori comme il le confie dans un entretien accordé à Sky Sports Italia.
« Pour moi, Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement : il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il connaît le métier d’entraîneur, il sait ce que nous devons faire pour y arriver. Il connaît l’équipe, la ligue, le staff. »
Avant d’ajouter : « Après, je ne sais pas qui ils vont prendre Mais je ne pense pas que la Belgique doive repartir de zéro. Jusqu’à présent, cette génération n’a pas gagné, mais nous devons continuer à essayer de gagner. Il veut gagner, et je ne pense pas que la fédération va prendre un entraîneur qui veut tout changer et repartir de zéro. Pour moi, cela n’en vaut pas la peine. »
https://9423dede7568b43f77c6f432ead17b5c.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-40/html/container.html
Louis van Gaal, Vincent Kompany, Hervé Renard et Henry sont les noms les plus cités par la presse belge.
90min.com