Mercato : Érick Kabwe et les raisons du départ en Israël (Exclusif)

L’attaquant congolais, Érick Kabwe, n’évoluera pas en RDC, la saison prochaine. Arrivé à la fin de son contrat avec l’AS VClub, le joueur de 22 ans s’est engagé ce mardi en faveur de l’Hapoel Kfar Saba FC, club Israëlien de deuxième division (7ème à l’issue du championnat 2022-2023, 42 points). Le choix d’une telle destination exotique fait fait beaucoup réagir, au regard de l’âge du joueur, mais il y a une raison derrière cette décision pour le moins inattendue.

Érick Kabwe s’est résolu, depuis la fin de son contrat à l’AS VClub, de jouer en dehors du pays et en dehors du continent. Dans l’un de derniers entretiens qu’il nous a accordés, l’ancien buteur de Lubumbashi Sport nous a confié qu’il était « dégouté par le foot congolais ». Un départ vers la Tanzanie était dans son agenda, mais l’intérêt que lui manifestait Simba SC, s’était mystérieusement refroidi. La déception était trop grande pour Kabwe Wa Bantu. Depuis, le joueur a pris la décision de ne rejouer au foot qu’en dehors de l’Afrique. Même le Maghreb ne l’attirait pas.

Son contrat avec Hapoel Kfar Saba s’étend sur deux saisons, avec une en option. Kabwe est en mission en Israël. “Je sais que même si je rebondis dans un club de deuxième division en Europe ou en Asie, j’aurai l’opportunité d’aller encore plus loin. Je vais travailler pour montrer mes qualités et marquer énormément des buts, en vue de taper dans l’œil d’un club plus grand” nous confiait l’international congolais il y a quelques jours.

Isaac B’ampendee

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires