Annoncé avec insistance sur le départ, Cédric Bakambu qui ne faisait plus même identique avec les planifications de l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint lors du dernier mercato hivernal en signant un contrat de deux saisons et demie, a résilié son contrat pour officiellement s’engager avec la formation grecque d’Olympiakos.
Paraphant un bail de deux saisons, l’avant-centre congolais évoluera jusqu’à l’été 2024 du côté de anchois et tentera d’y apporter son savoir-faire après un passage moins fructueux dans la cité phocéenne. Avec 4 buts après 8 mois, l’ancien sous-marin jaune qui ne parvenait pas à s’insérer dans le premier choix de Jorge Sampaoli, a vécu une situation identique voire même pire sous la direction d’Igo Tudor, qui a, en connivence avec la direction du club, écarté le joueur pour la Ligue des Champions.
Débarquant à Grèce dans une casquette de joueur libre, Cédric Bakambu qui a résilié à l’amiable son contrat avec l’OM, disputera la Ligue Europa avec son nouveau club, qui se trouve dans une posture décevante ; deux défaites après les deux premières journées de la phase des groupes.
Germain Ngoy