Le congolais Cédric Bakambu pourrait effectuer un retour en Espagne cette saison. Moins convainquant lors de ses six premiers mois à l’Olympique de Marseille où il est arrivé en janvier dernier, le congolais serait convoité par le club espagnol de Celtavigo, selon le journal français de maxifoot.
La seconde moitié de la saison 2021-2022, jouée avec le club phocéen Bakambu a été dans 21 matchs pour 10 titularisations avec 4 buts seulement marqués. Une moissons qui aurait poussé les dirigeants marseillais à lâcher le joueur congolais au bénéfice de Celta qui aurait montré la volonté de prendre l’ancien attaquant de Villareal.
Le joueur de 31 ans pourrait retrouver l’Espagne qu’il a quitté il y a plus des cinq saisons passées, au cas où les deux clubs se mettaient d’accord sur son transfert. Un montant de 6 ou 7 millions serait proposé par le onzième classé de la saison dernière en liga, toujours selon le journal maxifoot. La menace est grande pour Bakagoals qui pourrait voir Alexis Sanchez le chilien débarqué chez les phocéens pour renforcer son ossature afin de ne pas rater le grand retour en ligue des champions de l’UEFA, que le congolais est sur le point de rater.
Kanyinda Mbenga