Le TP Mazembe a annoncé la fin de la suspension (à titre conservatoire) de son gardien Siadi Baggio. Mis à l’écart après un comportement jugé « inapproprié » par sa direction, Baggio a purgé sa peine de 7 jours. Il est désormais autorisé à réintégrer l’effectif pour les séances d’entraînement.
Le gardien de but devra poursuivre les préparations avec le groupe resté à Lubumbashi. L’ancien de la JS Groupe Bazano devrait manquer les deux prochaines sorties des Corbeaux à Kinshasa, contre les Aigles du Congo, mercredi 10 avril 2024 et contre l’AS Vita Club en fin de semaine.
« Baggio Siadi Ngusia a purgé les sept jours de suspension infligés par la direction conformément au Règlement d’Ordre Intérieur. Sa peine a pris fin ce dimanche 7 avril avec tous les effets corollaires. Le joueur est autorisé à reprendre les entraînements ce lundi 8 avril à Kamalondo avec le groupe que supervise Isaac Kasongo », a écrit le club lushois sur son site officiel.
La direction des Badiangwenas a ensuite averti son joueur qu’en « cas de récidive ou d’un autre manquement à la discipline au sein du groupe entraînera des sanctions plus sévères allant jusqu’à la résiliation de son contrat ».
Germain Ngoy