Après leur brillante qualification ce dimanche 24 Avril au stade TP Mazembe face aux Egyptiens de Pyramids Fc (0-0 à l’aller ,2-0 au retour), les corbeaux ont désormais les yeux tournés vers les demi-finales. Ils devront se débarrasser de la RS Berkane pour tenter d’accéder en finale de la coupe de la confédération. Conscient des enjeux de ce match, le président du TP Mazembe aurait promis de mettre la main dans la poche en cas de qualification en finale
C’est face à la Renaissance Sportive de Berkane que les hommes de Franck Dumas devront chercher la qualification. L’équipe de Florent Ibenge qui a fait tombé Al Masry d’Egypte, se présente comme un adversaire de poids que les corbeaux devront écarter. Déterminés à remporter le titre cette saison, les Mazembiens mettent tous les moyens pour parvenir à cette fin, à l’image de leur président qui aurait promis de casser la caisse en cas de qualification.
A en croire le journaliste sportif Geantisse Mutombo Muswil très proche du club, Moïse Katumbi serait prêt à ouvrir le tiroir si les corbeaux accédaient en finale au terme de la double confrontation face aux Marocains.
Le Boss Moïse Katumbi, président du TP Mazembe a promis une nouvelle offre aux joueurs du TP Mazembe. Gagner Berkane et se qualifier, vous allez recevoir 10.000 dollars par chacun comme prime avec une voiture_a écrit Geantisse Mutombo sur son compte Twitter.
Les corbeaux seront les premiers à offrir leur hospitalité à l’équipe de Florent Ibenge le 8 Mai avant d’aller chercher leur qualification, loin de leurs terres, une semaine plus tard.
Hans Umba