Le chargé de communication des Corbeaux, Héritier Yindula s’est longuement exprimé dans Michezo na Miziki, sur Mwangaza FM, ce samedi.
En répondant aux questions de la chaîne lumière, la bouche autorisée du TP Mazembe a évoqué plusieurs sujets liés aux Corbeaux de Lubumbashi.
Voici quelques extraits de ses propos :
Date et l’heure du match aller
«C’était prévu qu’on joue le 8 octobre mais on jouera finalement le 9, à 16h00 heure de Kampala (il sera 15h00 à Lubumbashi).»
«L’équipe va partir à Kampala le vendredi. Et elle va rentrer à Lubumbashi juste après le match pour préparer déjà le match retour qui se jouera le 15 octobre prochain.»
Mazembe respecte son adversaire
«Dans le football moderne, il ne faut pas minimiser l’adversaire. Nos supporters doivent savoir qu’actuellement, toutes les équipes sont fortes. Il n’existe plus des petites équipes en football. Toutes les équipes se préparent comme il faut et mettent beaucoup de moyens.»
«Nous prenons notre adversaire au sérieux. On s’est préparé comme il faut en Zambie. Nous avons mis l’équipe dans les bonnes conditions et nous respectons nos adversaires ougandais.»
Le travail assure la qualification
«C’est le travail de fond effectué chaque jour par le staff technique et la sériosité des joueurs sur le terrain qui peuvent assurer notre qualification face à Vipers.»
«La direction du club a tout fait pour mettre l’équipe dans les bonnes conditions. Mais sur le terrain, ce sont les joueurs et le staff technique qui auront la responsabilité de qualifier l’équipe. Donc les joueurs et le staff technique n’auront pas de justification en cas d’échec, la direction du club a tout fait.»
La suspension de 4 joueurs par la CAF
«Nous sommes une grande équipe. Nous avons un bon effectif et des pièces de rechange solides pour remplacer toute absence.»
L’union fait la force
«Nous supporters du TP Mazembe, soyons unis. Tant que nous serons unis, notre équipe va se qualifier.»
sportrdc.com/maviepourmazembe