Mamelodi-Mazembe : Kevin Mondeko ruine les plans des Corbeaux en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, le TP Mazembe qui disputait la dernière journée de la phase des groupes, s’est incliné devant Mamelodi Sundowns. Victoire étriquée (1-0) pour les hommes de Rulani Mokwena qui s’adjugent par la même occasion la première place du groupe.

En première période, les Sud-africains dominaient la partie, devant des Corbeaux presqu’inexistants sur le plan offensif. Sur une combinaison devant la surface de Mazembe, les Jaune et bleus ont poussé Kevin Mundeko à la faute. L’intervention du capitaine de Corbeaux sur Costa est en retard, et l’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty. Devant Aliou Faty, Peter Shalulile s’élançait pour ouvrir le score sur un contre-pied parfait. 1-0 score qui a sanctionné le premier acte.

En deuxième période, le Sundowns qui remettait le pied sur l’accélérateur, ont maîtrisé leur sujet. Malgré les remplacements effectués par Lamine N’Diaye, les Badiangwenas ne sont pas revenus. Mokoena pensait doubler le score avant de voir sa lourde frappe sur coup-franc renvoyée en corner par Faty Badara. Joël Beya qui s’offrait la meilleure occasion des Corbeaux, butait sur un défenseur adverse après une belle action collective. Dans les derniers instants additionnels, Patient Mwamba gâchait la balle de la première place ; sur un ballon récupéré haut, le milieu de terrain a trop croisé sa frappe qui est passée à côté de Ronwen Williams (87e).

Courte défaite mais fatale pour le TP Mazembe qui termine en deuxième position du groupe avec 10 points. Mamelodi Sundowns s’empare de la pole position du groupe A, avec 13 points. En quarts de finale, les Noir et blanc de Lubumbashi hériteront d’un premier classé issu des trois autres groupes.

Germain Ngoy

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires