Pour une énième fois, le derby entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe devrait être reporté. Au regard du calendrier des échéances avenir, le match des Plays-offs entre les deux géants de Lubumbashi devrait subir un report à l’image de celui retour de la première phase du championnat, qui finalement, n’avait pas eu lieu.
Le Comité de Gestion de la Ligue n’a programmé aucune rencontre des Corbeaux, seul représentant congolais en compétitions africaines, durant cette trêve internationale de mars. Le prochain match de Mazembe qui l’opposera aux Cheminots est prévu le 30 mars prochain au stade de Joseph Kabila de Kalemie. Ce scénario est irréalisable car les Badiangwenas jouent leur quart de finale aller de Ligue des Champions le 29 du même mois.
Il serait ainsi impossible de voir les Corbeaux affronter le Petro Atletico à Lubumbashi et croiser les Viets un jour plus tard, et dans une autre ville. Aucune communication de la Ligue à ce sujet n’a été faite jusqu’à ce jour, tout porte à croire que cette rencontre de la cinquième journée du championnat sera renvoyée aux calendes grecques.
Germain Ngoy