Lupopo : Le discours engagé de Jacques Kyabula Katwe,un regard croisé sur le sport et la politique

La communication du président de St Éloi Lupopo lors du meeting qui s’est tenu le samedi 15 Avril 2023 a été perçue comme étant purement politique, bien que l’annonce du meeting ait été faite dans un contexte sportif. La foule qui avait envahi le terrain du complexe omnisports de Kiwele était composée d’une diversité de personnes, toutes tendances confondues.

Dans son discours, Jacques Kyabula, le président de St Éloi Lupopo, a d’abord exprimé sa gratitude envers les fans pour leur soutien lors de la campagne africaine du club, mettant l’accent sur le réconfort et la fierté que cela avait procuré. Cependant, il a rapidement basculé vers le domaine politique en annonçant la création de son label politique, surprenant ainsi les amateurs de sport présents.

Le président Kyabula a utilisé près de 10 minutes pour faire son « one man show » politico-sportif, ce qui a étonné les véritables amateurs de sport présents lors du meeting. Il a parlé de la fierté retrouvée du club, mais a également ouvert une brèche politique, ce qui a donné l’impression que la communication était principalement axée sur la politique plutôt que sur le sport.

Il semble que la communication du président de St Éloi Lupopo ait été un mélange de sujets sportifs et politiques, avec une emphase croissante sur la politique au cours du meeting. Cela peut être perçu comme décevant pour ceux qui s’attendaient à une communication principalement sportive, et cela souligne la manière dont la politique peut parfois s’immiscer dans différents aspects de la société, y compris le sport.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires