Plusieurs rencontres du championnat national se sont jouées ce dimanche dans le groupe A. Le Saint Éloi Lupopo en pleine réussite, s’est imposé par 3-0 au stade Kibasa Maliba face à la JS Groupe Bazano.
Les cheminots se sont montrés intraitables face à la JS Groupe Bazano grâce aux réalisations de Horso MWAKU (25e), NDONGALA (45e) et MPOLE (80e). Les jaunes et bleus creusent l’écart en tête du classement avec 34 points alors que leur adversaire reste à la 7e place avec 11 points.
Au stade TP Mazembe, l’US Tshinkunku de kananga a été accroché par l’US Panda (1-1). Jonathan LISUMBU a ouvert la marque à la 20è pour les corbeaux de kananga avant que ILENDA IKANGU egalise à la 45e pour les visiteurs. L’US Tshikunku est toujours bon dernier avec 5 points alors l’US Panda B52 est 8e avec 9 points.
Au stade Dominique Diur dans la ville de Kolwezi, deux autres rencontres se sont jouées. Un nul blanc de 0-0 a départagé l’AS Simba et Sa Majesté Sanga Balende. Les Kamikazes de Kolwezi sont 6e avec 12 points et Les Anges et saints de Mbuji Mayi occupent l’avant-dernière position avec 6 points.
Avec 19 points, le Fc Blessing résiste toujours dans le top 5 après son nul de 2-2 face à Lubumbashi Sport, 3e avec 26 points.