Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), s’est imposé, vendredi 12 janvier, sur le score de 1-0 devant les Aigles du Congo, au stade Tata Raphaël à l’occasion de la 17e journée du championnat national, Ligue 1. Une victoire qui permet aux Immaculés de valider leur ticket pour la phase des play-offs bien avant le dernier match.
La donne était très claire pour DCMP tout comme les Aigles. Cinquième du classement de ce groupe B au coup d’envoi avec un point de retard sur son adversaire du jour, les Immaculés n’étant pas assurés de la qualification pour la deuxième phase de ce tournoi étaient obligés de s’imposer. Un match nul ou défaite allait lés écarter de la course.
Après le coup d’envoi, les deux équipes se sont engagées dans la bataille sans grande surprise. Avec un bloc bas, les Immaculés, dominés dans la possession de balle, n’ont pas réussi à s’imposer en première mi-temps car en face, Manase Wembo et ses coéquipiers étaient bien déterminés à arracher au Dcmp le seul ticket qualificatif qui restait. Après un penalty raté par les samouraïs, il a fallu attendre la deuxième période de ce match pour voir un but. C’est Nzuzi Makiese qui inscrit l’unique but à la 67e minute.
Ainsi, le DCMp réjoint Maniema Union, V.Club et Dauphin Noir en cette phase des play-offs du championnat National de football, Ligue 1.
actualite.cd