L’AS V.Club jouera son avant-dernier match de la phase du groupe B face à AC Rangers, mercredi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match en retard de la 14ème journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Après cette explication, les Dauphins noirs de la capitale n’attendront plus que le grand derby Vita- DCMP, prévu le 7 janvier prochain, pour apurer entièrement son quota de 18 rencontres des deux premières étapes de cette édition du championnat national. V.Club va aborder cette rencontre dans le but d’améliorer son capital de 28 points, en 16 sorties. Ce qui conforterait, inévitablement, son éligibilité parmi les 4 élus du groupe B, aux play-offs.
C’est une équipe de V.Club qui est en train petit-à-petit de refaire sa santé après avoir compté une série de défaites. L’équipe de « ‘Bana Mbongo », a aligné dimanche, sa quatrième victoire de suite face à Renaissance du Congo (2-0). Au paravent, il a battu tour à tour, Kuya Sport (1-0), Céleste FC (1-0), et Etoile de Kivu (3-0).
L’AC Rangers aux allures d’une tortue
Battus par V.Club (1-0) au match aller, les Académiciens de Kinshasa connait l’une de plus mauvaise saison de son histoire. Pour preuve, l’AC Rangers est 10ème et dernier du groupe B avec 11 points après 14 matches livrés pour un bilan de 2 victoires, 5 nuls et 7 défaites.
Le club du président Lambert Osango Nsenga est sorti vainqueur de l’Etoile du Kivu de Bukavu (1-0) et de Dauphin Noir de Goma (2-0).
A ces deux victoires se sont ajoutés 5 nuls face à l’AC Kuya Sport (1-1), aux Aigles du Congo (0-0), au DC Motema Pembe (0-0), à l’AS Maniema Union de Kindu (1-1) et à l’AS Dauphin Noir de Goma (1-1).
Et puis, il a perdu face à : V.Club (0-1), Maniema Union (0-3, par forfait), Céleste FC (1-2), OC Renaissance du Congo (0-3, par forfait), Etoile du Kivu 0-3, par forfait), les Aigles du Congo (1-2, lors d’un match terminé en queue de poisson) et DC Motema Pembe (0-1).
Les boutons indicateurs de la machine des Académiciens de la capitale de la RDC sont totalement au rouge. Sur papier l’équipe est loin de toute supputation mathématique en football, il va de soi que V.Club réunit les faveurs des pronostics, même si cela n’est pas parole d’évangile.
lebarometre