Linafoot D1 : VClub déroule devant Panda

Décidément, l’AS VClub ne fait aucun cadeau aux equipes avec des errances défensives. Comme face à l’AS Simba le 16 décembre dernier, VClub a encore frappé l’après-midi de ce mardi. Une manita (5-0) pour faire chavirer l’US Panda dans un stade des martyrs, trop grand pour le club de Likasi.

Nouveau récital, nouveau festival offensif, avec du très bon Marouf Tchakei auteur de 3 passes décisives sur les 5 buts de VClub. Glody Kikwama ouvre le score dès la 9ème minute, derrière Eric Kabwe double la mise avant la pause. Panda est déjà aux abois, mais ce n’était pas encore fini.

En seconde période, la puissance de VClub ne pardonne pas. Pascal Mbarga porte le score à (3-0), Kabwe y va de son doublé à la 70ème. À Obed Mayamba de ponctuer le festival à la 72ème. Le calice jusqu’à la lie pour les promus, qui n’auront quasiment pas existé au cours de cette rencontre.

Grâce à cette nouvelle victoire remarquable, VClub totalise 35 points au classement de la 27ème Linafoot et reste derrière le leader TP Mazembe (38 points). Cependant, les Dauphins Noirs comptent un match en retard sur les Corbeaux.

Isaac B’ampendee

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires