L’Union Sportive Panda B52 est passée à quelques centimètres de la victoire face à l’équipe d’Étoile du Kivu en négociant un score de parité, celui d’un but partout, ce Mercredi 12 Janvier 2022.
Toujours à la quête d’un bon positionnement dans la 27ème édition de la linafoot, Panda B52 a ouvert le score sur un but matinal d’Alex Sona, déjà butteur face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa a été une fois de plus buteur à Bukavu. Très bien présents dans le match, les hommes Idalgo Kalala vont aller au vestiaire avec un avantage au marquoir d’un but à zéro.
C’est au retour sur la pelouse que l’équipe locale de Kivu sera sauvée par un penalty concédé par les montagnards à la 87ème de Jeu. Jean kansuay le transforme. Ce score d’un but partout stress l’équipe de Likasi au regard des ambitions qu’elle avait mais sauve quand-même Étoile du Kivu qui se voyait par terre. L’équipe de Bukavu arrache un nul au forceps dans cette confrontation des primus de la première division de l’élite Congolaise.
Les bombardiers empochent un petit point pour un total de 9 points dans 12 matchs disputés dans cette phase aller de la Linafoot D1.
Marc Nkomba