L’AS.V.Club de Kinshasa loupe l’occasion d’occuper provisoirement la première place du classement de la Ligue Nationale de Football. Les dauphins noirs ont été moins inspirés devant la redoutable équipe du Racing club de Kinshasa. Les verts et noirs sont les premiers à concéder l’ouverture du score dès la 6ème minute de jeu sur un but de Ngaba Makuba bénéficiant d’une passe de Kitombo qui a fait le gros du boulot.
Vita puise dans son orgueil de favori pour égaliser 5 minutes après sur penalty transformé par Fiston Kalala Mayele. Florent a l’envie de gagner, mais sur le terrain rien n’est positif car les tentatives des moscovites ne réussissent pas. Le score d’un partout persiste jusqu’à la fin de l’explication. Les joueurs de Ziko se contentent d’un point dans ce duel arraché face à l’un des cadores de l’élite Congolaise.
L’AS Vita totalise désormais 42 points +19, et est troisième juste devant Lupopo avec le même nombre de points. Les cheminots de la ville de Lubumbashi ont une différence de but moins favorable que les Kinois (+11).
Michael Kanyinda Wa Kajhery / Sportrdc.com