Prévu pour ce dimanche 26 décembre au stade des martyrs de la pentecôte, les sportifs kinois ont assisté à une vraie pièce théâtrale cette après-midi, avec le FC Renaissance qui s’est présenté avec deux groupes différents pour un seul match. L’AC Rangers attendait le FC Renaissance du Congo. Les deux équipes devraient se croiser pour le compte de la 12ème journée de la Vodacom League 1.
Déjà sur la pelouse à l’heure de l’échauffement, l’AC Rangers et le FC Renaissance, comme les officiels sont sur la pelouse. Comme dans un film, un autre groupe des joueurs du FC Renaissance surgit sur la pelouse avec une vareuse pour le même match. Les académiciens vont poursuivre leur préparation pour le match ce qui ne sera pas le cas car le camp Mukuna et Mandala doivent se mettre d’accord pour la rencotre, ce qui ne sera pas le cas.
L’heure du coup d’envoi est dépassée,
les 15 minutes réglementaires s’étant écoulées, les officiels vont quitter l’aire de jeu, comme les joueurs de Rangers pour rejoindre les vestiaires.
Une pièce inattendue par les amoureux du football congolais, malgré les mésententes entre les deux hommes puissants du club fibo. Le rendez-vous avorte. Pour rappel, l’évêque Mukuna président du conseil des sages avait suspendu le comité Mandala, il y a quelques jours passés. Ce dernier à son tour, a aussi suspendu le président Mukuna. Un jeu qui amené un climat malsain au sein du club.
Ceci n’est que le début du feuilleton qui est loin de finir. La décision de la commission est ainsi attendue dans les prochaines heures…
Marc Nkomba