Pas de victoire pour les Salésiens de CS Don Bosco tenus en échec par l’AC Rangers de Kinshasa dans une affiche qui a opposé deux équipes assoiffées de la victoire ce mardi 4 janvier. La note d’un but partout a ponctué une bonne partie de football présentée par Salésiens et Académiciens.
Les locaux ont été les premiers à concéder l’ouverture du score à la 32ème minute grâce Bongwalanga qui donnait l’avantage à son équipe (0-1). Les Salésiens appuyaient sur l’accélérateur dans l’objectif de chercher l’égalisation. Ce qui sera fait juste avant la pause, dans les temps additionnels par l’entremise de Gloire Mujaya, (1-1). Après la pause, Don Bosco et Rangers sont incapables d’alourdir la marque. Les deux équipes activaient le mode conservatoire. Le résultat ne changera pas jusqu’à la fin.
Le CS Don Bosco totalise 13 points dans son escarcelle comme l’AS Dauphin Noir de Goma. Avec 9 matchs, le CSDB est toujours 10e. Et les Kinois de Rangers sont toujours 5e, avec 21 points désormais, après 14 journées.
Kanyinda Mbenga