Après sa victoire sur l’AS Simba de Kolwezi au stade Dominique Diur, l’US Panda B52 de Likasi a enchaîné le mardi 16 février lors de son opposition face à l’équipe de l’AS Dauphin Noir de Goma, 1-0, au stade Kikula. Une victoire qui est arrivée à trois minute de la fin du temps réglementaire.
Les bombardiers qui ont beaucoup galéré avant d’enregistrer des victoires dans cette Ligue Nationale Football, voient depuis un temps une certaine lumière en remportant des matchs à l’extérieur comme à domicile. Les résultats enregistrés avant les quatre dernières journées de la manche aller du championnat d’élite de la RDC poussent le coach Idalgo Kalala à envoyer un message fort aux adversaires. » Comme je l’avais dit, Panda est en chantier, en grand chantier. On est entrain de venir petit à petit. Et mes abeilles feront très mal, très mal . », à dit l’entraîneur de Panda.
A Kolwezi Panda avait une stratégie pour battre les Kamikazes de Simba dans leur fief. Pour le match contre les gomatraciens, la stratégie était autre. Et elle a tenu car la victoire contre Dauphin Noir a été enregistrée. » Je savais qu’ils jouaient des longues balles dans le dos. Il fallait un gars de grand gabarit qui devait récupérer les ballons au milieu de terrain. C’est comme ça que Nyembo a joué en demi défensif . », a expliqué Idalgo.
Quatre rencontres restent à jouer pour clore la première moitié de la saison en Linafoot. Les montagnards ne craignent rien. Il y a aussi des plans pour finir en beauté cette manche qui leur ne leur a pas été facile à négocier. » On le respecte. On ira avec toute une autre philosophie que ce que on a fait aujourd’hui. »
Kanyinda Mbenga