Linafoot D1 : Maniema Union toujours leader incontesté du championnat

Pour leur troisième rencontre du périple à Kinshasa, l’AS Maniema Union de Kindu a enregistré sa 6ème victoire de la saison, ce mercredi 30 Novembre, en prenant le dessus sur Céleste FC (2-0), au stade de martyrs.

Maniema Union fait le nécessaire, ses ambitions sont claires, séduisant ou pas dans le jeu, il faut être haut dans le résultat. Sur un coup de pied arrêté à quelques centimètres de la ligne de touche et dans le camp de Céleste FC, Moseli Monzali oriente le ballon dans la surface de réparation, Benny Namboka malchanceux, marque contre son camp. 35è, 1-0. C’est le score à la pause.

Maxi Nzengeli, met fin au suspense !

Les coéquipiers de Loïc Ingoso quittent peu à peu le ciel et tombent dans le rythme des Unionistes et n’arrivent plus à bien s’exprimer au delà de leur ligne médiane.

Au finish, sur un bon débordement de Ebuela sur le côté droit, Maxi Nzengeli est finalement récompensé pour ses décrochages énormes et mon omniprésence. 2-0. 63è.
Stats : 4 buts en 7 matchs et 3 passes décisives pour Mpia Nzengeli.

Deuxième victoire à Kinshasa pour Maniema Union après son nul (1-1) le dimanche dernier devant DCMP. Les Unionistes restent en tête avec 19 unités avant d’affronter V Club 2ème, le dimanche prochain.

Céleste FC reste 4ème avec 14 points en 9 matchs joués.

leopardsportafrique

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires