Le championnat de football en République Démocratique du Congo a fait son grand retour, le week-end dernier, avec 7 rencontres au menu.
Au total, 14 équipes sur 20, ont livré leurs matchs du championnat national de la RDC.
Pour l’affiche inaugurale, les Salésiens du CS Don Bosco étaient face à la JS Groupe Bazano, un match qui s’est soldé sur un score d’égalité de deux buts partout ( 2-2) au stade Mazembe, Jacques Djassa Bongola, Bapeleki Shuwa,
Kalala Ndundu et Robert walangi étaient les buteurs de la rencontre.
À Kinshasa, le dimanche 10 octobre dernier, un match nul d’un but partout entre l’AC Rangers et Sanga Balende, Elongo Tabu a égalisé à la 86 ème minute pour Rangers et Christian Kamwanga avait ouvert le score à 23 ème minute pour Sanga Balende. Cependant, AC KUYA et JSK se sont neutralisés par un score nul et vierge de zéro but partout.
Par contre, Céleste FC battu par l’US Tshinkunku sur la note de 2 contre 3. Les buteurs sont Engosso Loïc, Ilunga Tshibanda pour Céleste FC et Horso Mwaku qui réalisé un doublé, ainsi que Nkunku Mabondo qui a marqué le 3 ème but pour Tshinkunku.
Signalons que le Fc Blessing a battu l’US PANDA, sur le score de trois buts à 1, tandis que l’AS SIMBA a chuté sur le score de 1 contre 2, devant Lubumbashi Sports.
De son côté, Dauphin noir a été tenu en échec à domicile par l’Étoile du Kivu sur un score vierge de zéro but partout.
Notons qu’à l’issue de cette 1ère journée, Fc Blesing occupe la première place du classement, suivi de l’US Tshinkunku et Lubumbashi SPORTS. Le meilleur buteur et le premier joueur a réalisé le doublé de la saison est Horso Mwaku, l’international congolais de u23 et joueur de l’Us Tshinkunku.
cliquez ici voir Tous les résultats
Néanmoins, l’As V. Club, le DCMP, le TP Mazembe, le Fc Renaissance du Congo, Saint Éloi Lupopo et Maniema Union, sont les clubs qui n’ont pas joué leur premier match du championnat ce week-end.