Linafoot D1 : le match Bazano-Étoile du Kivu se termine en queue de poisson

Dans son periple lushois, l’Etoile du Kivu a joué son troisième match contre la Jeunesse Sportive Lumpa Groupe Bazano ce mercredi 9 février 2022, au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, lors de la 16ème journée de la Ligue Nationale de Football.

La JS Groupe Bazano a pourtant bien entamé la rencontre avec un but marqué dès la 7ème minute de jeu. Une réalisation de Mardoché Mwangu. Les guerriers ont l’avantage, mais la conservation ne sera pas très longue. À 5 minutes de la pause, les kivutiens égalisent pour le un partout, par l’entremise de Ifofo Masengo sur penalty.

Au retour des vestiaires, la bataille est rude. Les deux équipes se procurent des occasions sans les concrétiser. En toute fin du match, les locaux obtiennent un penalty suite à une faute consécutive dans la surface de réparation. Les visiteurs digèrent mal cette opportunité donnée à Bazano. Ils refusent de poursuivre la rencontre. L’arbitre va constater les 15 minutes à son chrono qui s’épuisent. Il se décide de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

L’on reste sur ce score de parité (1-1). Les regards sont désormais tournés vers la Commission de Gestion de la Linafoot qui doit tabler sur l’affaire dans les prochaines heures.

Affaire à suivre…

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires