Deux rencontres de la Ligue Nationale de football Division 1 se sont disputées ce jeudi 17 novembre 2022 au stade des Martyrs. FC Renaissance a perdu face à JSK sur le score d’un but à zéro, alors que DCMP bloqué par AC RANGERS. Score final: un but partout.
En première rencontre, le Football Club Renaissance du Congo a dominé légèrement le match et a plus obtenu les occasions nettes de scorer pour ainsi battre son adversaire mais sans succès.
Déjà à la deuxième minute de jeu, Modeste Makengo a raté le but de l’ouverture.
Avec un bloc bas, l’équipe joueuse de JSK a laissé la possession du ballon à Renaissance en procédant à la contre-attaque. C’est à la 89ème minute du temps réglementaire que Mbomu Disasi offre la victoire à JSK sur une frappe limpide. 1 but à zéro score final du match.
3ème défaite de suite pour les « Bana Fibo » qui comptent 1 point seulement après 4 journées.
Quant au deuxième et dernier match, DCMP a été tenu en échec, une fois de plus, par la formation de l’AC RANGERS sur le score de parité d’un but partout. Les hommes de Lambert Osango, quatre minutes après le coup d’envoi, ont trouvé le chemin du filet grâce à Ingoli.
A la 17ème minute, Jonathan Ikangalombo tente de déborder et se fait contrer par le défenseur. Dcmp bénéficie du corner tiré par Ricky Tulenge qui trouve la tête de Musinga. Ce dernier place le ballon au fond du filet. 1 but partout, score à la pause.
Au retour des vestiaires, aucun but n’a été marqué. Des changements opérés par les deux entraîneurs n’ont pas influencé le score du match. 1 but partout score final.
3 matchs, 3 points pour les Immaculées, qui n’ont pas encore gagné en LINAFOOT cette saison, malgré le retour et la filiation des joueurs tels que Jonathan ikangalombo, Doxa Gikanji, Akram Bongonga, Mbali Mardochée et Ebala.
Le prochain rendez-vous de DCMP est un derby contre son éternel rival l’AS Vclub.
Congoprofond.net/sportrdc