La Jeunesse Sportive de Kinshasa s’est présentée sans les armes pouvant résister au Daring Club Motema Pembe ce vendredi 14 août 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte lors du match de la 13ème journée du championnat national de football, 27ème édition.
Les Daringmans bien présents dès le coup d’envoi ont mis le pied sur le ballon sans relâche. L’ouverture du score est matinale déjà à la 7ème minute sur un penalty transformé par Borel Tomanzoto, 1-0. L’alourdissement du score va intervenir à 10 minutes de la pause grâce à l’ancien joueur de l’AC Dibumba, Joyce Katulondji, 2-0. Et à trois minutes de la mi-temps c’est Dezy Mbomba qui a inscrit le but du 3-0.
Un autre but sera également inscrit durant la deuxième période du match. C’est Joyce Katulondji qui va marquer son doublé du jour à la 61ème minute pour couronner le tout.
A 4 buts à rien, DCMP est aux anges. JSK n’y peut rien. Raoul Mutufwila enregistre sa première défaite juste après son retour dans cette formation. DCMP totalise 21 points après 11 rencontres livrées, tandis que la Jeunesse Sportive de Kinshasa reste à 10 points avec 16 journées.
Kanyinda Mbenga