En retard sur les trois premières places au classement provisoire de la Ligue 1 28, derrière V. Club et Maniema Union (1ers avec 19 points) des concurrents directs au titre, le TP Mazembe (4e avec 15 points) a encore perdu des points. Deux précieux points laissés sur le terrain face au FC Renaissance du (0-0) alors que le club Kinois est mal en point au classement (20e avec 2 points).
Ce qui n’a pas marché
» Ça ne nous arrange pas [soupir] ! Bon, c’est un résultat, bravo à l’adversaire, il a essayé de jouer. La Renaissance nous a endormi et voilà nous avons perdu encore des points » a regretté Pamphile Mihayo après le match. Pourtant bien entamé par Mazembe qui commence mal son séjour à Kinshasa avant de jouer V. Club.
Le classico, c’est différent
Ce 10 décembre 2022, le Tout Puissant Mazembe jouera l’AS V. Club à Kinshasa pour le compte du classique du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo. Un match qui voit les deux équipes se débattre comme des diablotins dans un bénitier pour ne pas perdre, et pour le TPM, il sera différent de celui livrer contre le FC Renaissance.
» C’est un autre match, on va le préparer et on ne va pas rester là endormi » a rassuré Mihayo Kazembe. Et c’est cet autre Mazembe qui sera attendu.
leopardsactu