Pas de vainqueur, ni de vaincu entre la Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’Association Sportive VClub ce dimanche 13 novembre, au Stade des Martyrs en match comptant pour la 8eme journée de la Ligue Nationale de Football. Les hommes de Raoul Shungu sont revenus à la vie grâce à leur homme providentiel Marouf Tchakei (1-1).
La JSK a mis fin à la série des victoires des Dauphins noirs. Les jeunes kinois prenaient le match à leur compte dès les premières minutes, mettant la défense de VClub sur des charbons ardents. À force de pousser, ils seront récompensés juste après le quart d’heure (1-0, 19ème). Score qu’ils réussiront à tenir jusqu’à la fin de la première mi-temps. Toutefois, ils seront obligés de jouer la deuxième mi-temps en infériorité numérique, après l’exclusion de l’un de ses joueurs.
VClub mené, Raoul Shungu décide de faire monter le Togolais Marouf Tchakei. A la 65 eme minute, VClub obtient un coup franc que Marouf Tchakei enverra au fond des filets comme il sait bien le faire (1-1).
Malgré la forte pression des VClubiens dans les dernières minutes, la JSK réussira à maintenir le score. Malgré ce faux-pas, VClub occupe provisoirement la tête du championnat avec 13 points sur 15, devant Maniema Union qui en compte 12 sur 12.
Hans Umba