Comme promis par le franco sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye, le Horoya AC a giflé le Raja Athlétique Club de Casablanca(2-1), ce samedi 12 mars à Conakry, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des Champions de la CAF.
Vainqueur lors de leur confrontation de la troisième journée de la pool, les aigles vert n’ont pas su maintenir le cap ce soir et se qualifier avec une équipe bien en place qui s’est beaucoup améliorée, en étant prudent avec ses arrières gardes, malgré la l’ouverture du score marocaine en premier à la 19ème avec Ahadad. Sans panique les guinéens ont repris les choses avec l’égalisation à la 26ème grâce à Mandela et l’alourdissement du score à la 29ème sur penalty transformé par Barry.
La présence des congolais, Fabrice Ngoma titulaire (remplacé à la 68ème), et l’entrée de Dark Johnson Kabangu à la 57ème n’ont pas empêché la défaite de Raja, qui devra assurer en cinquième pour éviter le suspens en dernière journée. Lamine Ndiaye, coach de Horoya a promis l’opération neuf points. Ce qui commence bien pour lui bien qu’étant toujours bon dernier du groupe avec 3 points. Le Raja AC domine la poule avec 9 points. Amazulu et Entente setif ont chacun 6 points.
Kanyinda Mbenga