L’histoire de Yoane Wissam : Une inspiration pour les jeunes joueurs Congolais nés en Europe.

Yoane Wissa, attaquant congolais de 24 ans, de la Ligue1 à la Première League. il est également un exemple pour les jeunes joueurs nés en Europe qui souhaitent jouer pour leur pays d’origine.

Wissa a été appelé pour la première fois en sélection congolaise en octobre 2020. Il avait alors déclaré : « Au-delà de ma carrière, j’ai des parents qui sont restés très attachés au pays et qui m’ont transmis cet attachement. Quand on m’a appelé en sélection congolaise, j’y suis allé sans réfléchir, c’est une très grande fierté. » Depuis, il continuent à briller avec les Léopards et a même marqué un but aux éliminatoires de la coupe du monde face au Maroc.

Sur le plan national, Wissa est également en train de se faire un nom.decisif avec Brentford,il est devenu un joueur clé de l’équipe. Sa vitesse, sa technique et son sens du but ont été remarqués par les observateurs et lui ont permis d’attirer l’attention de clubs plus importants.

Wissa est un exemple pour les jeunes joueurs nés en Europe qui souhaitent jouer pour leur pays d’origine. Il prouve qu’il est possible de concilier sa carrière professionnelle en Europe avec une participation active dans la sélection de son pays d’origine. Il montre également que la double nationalité peut être un atout pour les joueurs qui souhaitent jouer à un niveau international.

La sélection congolaise est actuellement en train de se reconstruire et compte sur des joueurs comme Wissa pour l’aider à retrouver son rang sur la scène africaine. Avec des joueurs talentueux comme lui, la sélection congolaise peut espérer de grandes choses dans les années à venir.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires