Le staff qui accompagnera Sébastien Desabre dans sa mission à la tête de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo a été officiellement dévoilé.
Aux côtés du manager-sélectionneur Sébastien Desabre, l’équipe comprend plusieurs membres clés, dont les sélectionneurs adjoints Raphaël Hamidi et Pamphile Mihayo, le préparateur physique Gérôme D’Antonio, le légendaire gardien de but Robert Kidiaba en tant que préparateur des gardiens, et le Dr Matthieu Zignani en tant que médecin de l’équipe, avec le Dr Jean-Pierre Bungu comme médecin Covid. Le staff médical est complété par les kinésithérapeutes Thomas Fritz et Cédric Fausto, ainsi que l’ostéopathe Jean Luc Arberet. Dodo Landu occupe le poste de Team Manager, Marcel Mayala est le secrétaire de l’équipe, Serge Bageta est l’intendant, et Jerry Kalemo prend en charge les relations médias. Les rôles de kit-man sont attribués à Momikia Yemo et Serge Niangi, tandis qu’Antoine Mbongo Bongolo est le cuisinier de l’équipe. En ce qui concerne la sécurité, Lofo Bongeli, Patrick Apataki et Richard Nkusu assurent la protection de l’équipe.
Ce personnel compétent et expérimenté sera chargé d’accompagner l’équipe nationale congolaise dans ses futures compétitions internationales.
Redaction