Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a fait part de son enthousiasme concernant Dylan Batubinsika, nouveau joueur de l’équipe.
Le joueur qui a récemment obtenu la nationalité sportive congolaise a laissé des impressions très positives lors des deux derniers matchs contre l’Ouganda et le Gabon.
Dans une déclaration accordée au site « Poteaux Carrés », le sélectionneur a salué les capacités techniques du défenseur central de l’AS Saint-Étienne : « Dylan est un défenseur central qui a reçu une très bonne formation donc il est très à l’aise techniquement. C’est un défenseur intelligent. Dans une équipe comme Saint-Étienne qui risque d’avoir pas mal le ballon, sa qualité de première relance est très appréciable. Comme Dylan est à l’aise techniquement des deux pieds, ça lui permet d’avoir des angles de passes qui ne sont pas trop gênants pour lui. »
Sébastien Desabre estime que Batubinsika pourrait offrir à l’équipe congolaise des options stratégiques intéressantes, notamment lors des rencontres contre des adversaires possédant un fort jeu de possession : « Avec lui, on a un effectif assez riche au niveau de la relance, ce qui peut nous permettre de varier notre jeu dans certaines situations. »
L’ancien international français avec les sélections de jeunes a choisi de changer de nationalité sportive pour revêtir la casaque des « Léopards ». Cette décision s’est avérée payante jusqu’ici, si l’on en juge par l’impression laissée lors des derniers matchs de la RDC.
Lebarometre