Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, piste 6 joueurs binationaux en prévision des prochaines joutes, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Jean-Philippe Mateta figure parmis les 6 binationaux convoités par Sébastien Desabre, le joueur franco-congolais est un joueur de FSV Mayence 05 prêté à Crystal Palace depuis janvier 2021. Jusque-là, il n’a marqué que 5 buts en 13 titularisation avec le club de Londres.
Jean-Philippe Mateta has scored 5 goals in 13 starts for Crystal Palace this season. Statcard sponsored by Complete Facilities Solutions. https://t.co/UhSxOicruS via @FacebookWatch pic.twitter.com/QDBt6KmPPH
— Robert Ewing (@Comfacsol) September 30, 2022
Sous les couleurs de Mayence, il a disputé septante et un (71) matchs pour vingt-sept (27) buts inscrits. Mateta a fait un court passage à l’Olympique Lyonnais entre 2016 et 2017, où il a joué trois matchs pour zéro but marqué.
Une belle pioche en perspective pour le double champion d’Afrique qui veut se renforcer avant la double confrontation cruciale devant la Mauritanie.
Yav Grâce