Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Hector Cúper a été reconduit à la tête des Léopards après son échec dans la course vers la Coupe du Monde Qatar 2022. Si le gouvernement congolais et la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) estiment juste de reconduire l’entraîneur Argentin, cette décision ne trouve pas l’assentiment de la majorité des congolais.
Pour Guy Mafuta, député national de la République Démocratique du Congo, le maintien de Cúper à la tête de la sélection congolaise éloigne l’équipe de ses objectifs. Le politique estime que les recettes coups de gueules dans le chef des Léopards attestent combien l’entraîneur Argentin n’a plus la confiance et le soutien de son vestiaire. La crise dans le vestiaire, à en croire Mafuta, ne permettrait pas de reconduire Hector Cúper et celà, peut-on que le renouvellement de son contrat soit légale ou pas.
« Foot: la carte de la légalité alors que la confiance n’est plus, est la voie parfaite à des crises dans les vestiaires. Le résultat risque de s’éloigner davantage», peut-on lire sur son compte Twitter.
Il sied de noter que l’affaire Cúper est devenu très complexe et d’aucun font croire que certaines autorités seraient engagés dans le maintien de l’Argentin. N’ayant pas accompli son contrat d’objectivité, celui qui devait légalement embrasser la porte se trouve octroyer la mission d’amener les Léopards à la coupe d’Afrique 2023.
Gaël Hombo/acturdc.com