Léopards: Feu vert de la FIFA pour Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) confirme l’éligibilité de Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’admnistration de la Fécofa a reçu l’autorisation le mercredi 16 mars dernier.

Théo Bongonda a régularisé officiellement sa situation administrative le mardi 8 mars dernier. Il a reçu son passeport congolais lui conférant la nationalité sportive congolaise.

L’attaquant de Genk avait montré sa bonne volonté de jouer pour les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) après le refus tacite des Diables Rouges de la Belgique. Le staff technique actuel de la sélection nationale lui a donné sa chance de montrer tout son talent. C’était lors d’une rencontre amicale face au Bahreïn (0-1) où il a été éblouissant.

«Nous allons tout donner pour que le pays se qualifie pour la Coupe du monde. Je vois beaucoup de gens me remercier mais c’est à moi aussi de les remercier pour la force qu’ils nous envoient», a-t-il déclaré.

Cette saison avec son club, Genk (D1 Belgique), il a déjà inscrit 10 buts pour 5 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues.  

Foot.cd

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires