Pas de repos pour le manager sélectionneur national des léopards Sébastien Desarbre.
Après son premier stage de 8 jours au Maroc avec les léopards de la RDC, Sébastien Desarbre qui a connu une victoire et une défaite durant ce stage, va devoir travailler pour se chercher du renforts.
À l’exception de certains cadres absents lors du stage au Maroc, Sebastien Desarbre devrait effectuer dans les prochains jours une tournée européenne pour rencontrer certains binationaux afin de leur convaincre d’intégrer son groupe.
Simon Banza du Sporting Braga, Jean Philippe Mateta de Crystal Palace, Jean Victor Makengo d’Udinese et Ezri Konsa d’Action Villa feraient partie des joueurs qui pourraient connaître la visite du manager sélectionneur national Sébastien Desarbre. Plusieurs d’autres joueurs dont Charles Pickel et Aaron Wan Bissaka pourraient connaître aussi la visite de Sébastien Desarbre.
Sous un double rôle celui de manager et sélectionneur national, Sébastien Desarbre a la lourde tâche de détecter des talents nationaux et internationaux, ainsi que de convaincre des binationaux.
Une conférence de presse serait prévue à Kinshasa dans les prochains avant sa tournée européenne.
Affaire à suivre…
rdcafrikfoot/sportrdc.com