La métamorphose du stade Frédéric Kibassa Maliba situé dans la commune de la Kenya à Lubumbashi est plus que palpable, alors que les travaux de réhabilitation sont encore en cours.
Dans les prochaines semaines, l’ex Kenya va revêtir sa plus belle robe. Sous la menace d’une fermeture il y a quelques mois par la Confédération africaine de Football (CAF) pour son état qui était loin de répondre aux normes, cette enceinte capable d’accueillir jusqu’à 35 000 personnes aura des arguments face aux exigences de l’instance continentale du football.
En effet, les images de l’avancement des travaux rendues publiques ce lundi 31 octobre 2022 sont autant rassurantes que les propos du président du FC Saint Eloi Lupopo, Jacques Kyabula, qui y a fait une visite en ce jour. « Le stade Kibassa Maliba dans la commune de la Kenya change au fil des travaux en cours… » a indiqué le gouverneur du Haut-Katanga via son compte Twitter, qui s’est fait complété par l’administrateur général adjoint dudit stade, Samy Sidis « Les travaux au stade Complexe Kibassa Maliba avancent à une très grande vitesse ».
Jusque-là, on peut apercevoir des sièges posés dans quasiment tous les gradins, au-delà de l’éclairage qui a déjà été renforcé et des vestiaires rafraîchis, alors qu’entre temps, les autres bâtiments liés à ce complexe omnisports subissent chacun une grande retouche.
Leopard Leader Foot/ Sportrdc