La Linafoot aux arrêts, le gouvernement garde silence.

Depuis plusieurs jours maintenant, le championnat de la Ligue Nationale de Football connaît un arrêt brusque et qui handicap son bon déroulement. Autres fois classée 5ème, la Linafoot est depuis un petit moment 6ème sur le continent africain.

Les raisons de non payement des frais des billets à la compagnie qui transporte les équipes par le gouvernement central est à la base de cet arrêt qui bloc la machine. Un silence total est constaté et du côté du gouvernement et du côté de la commission de la Ligue Nationale de Football concernant la situation. Des matchs à jouer pour la manche aller restent encore. Personne n’a une idée sur la date de la manche retour. Or la saison sportive prend fin le 30 mai.

Les clubs de la RDC sont en pause alors que la manche aller du championnat touche à sa fin, maximum 4 journées restent à jouer pour ceux qui comptent beaucoup de matchs en retard. En attendant, sur les terrains les équipes engagées à cette 27ème édition se contentent des matchs amicaux. Le cas des Kamikazes de Lubumbashi Sports qui ont livré deux matchs cette semaine contre la JS Bazano (2-0) lundi, l’US Tshinkunku (0-0), jeudi. L’AS Vita Club de Kinshasa a aussi livré un match le lundi dernier contre l’équipe de Fenelic FC de l’EPFKIN ( 7-0). Et d’autres clubs également gardent la formes de leurs joueurs dans ce sens.

L’on se demande encore si réellement cette saison prendra fin normalement, ou dans le délais soit encore, il y aura une demande de la dérogation comme il est souvent d’habitude en République Démocratique du Congo. Dans l’entre temps, aucun signe n’indique le début de la phase finale de coupe du Congo de football messieurs…

Waitand see !

Kanyinda Mbenga.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires