Le lundi 24 octobre 2022, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) était opposé face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) au stade des martyrs pour le compte de la ligue nationale de football (Linafoot) et le match s’était soldé sur le score nul et vierge de 0 à 0.
En effet, la JSK aurait déposé une réserve pendant la mi-temps au près de la Linafoot contre DCMP pour avoir alignés certains nouveaux joueurs jugés « inéligibles» par secrétaire de la JSK.
Un membre de la cellule de communication de DCMP s’est dit surpris de cette information et pense que c’est une distraction.
« Nous ne sommes pas au courant de cette réserve, aucun joueur de DCMP qui a pris part au match d’hier est inéligible. C’est vrai que certains de nos joueurs ont un problème administratif mais ils n’ont pas été retenus ni joués hier. C’est une distraction totale », a-t-il dit à nos confrères de Dssport sous anonymat.
Pour l’instant, la balle est du côté de la Linafoot qui pourrait suspendre le résultat de ce match pour traiter cette réserve de JSK et ensuite rendre sa décision dans les jours avenir.