Après 10 bonnes années au sein de la famille Mazembe Johan Curbilié s’en va. L’homme qui a servi la famille des corbeaux dans plusieurs de ses structures quitte la barque en passant le flambeau à Jean-Claude Loboko, son ancien collègue de formation. Celui-ci n’a eu que quelques semaines de repos avant de commencer un autre challenge.
Jean-Claude Loboko qui avait démissionné de l’union Sportive Tshinkunku il y a un mois va avoir un autre défi à relever, en formant les jeunes de la Katumbi Football Académie. La nouvelle qui circulait au tour de son entrée dans la team des noir et blanc est finalement une réalité. L’ancien entraîneur de Blessing FC du Lualaba est à ce poste sur recommandation de Johan qui l’a proposé avant de partir. A lui de laisser un message fort.
» Oui, avec Jean-Claude, on se connaît depuis plus de 20 ans. On a travaillé ensemble en France. Il est sélectionneur U23, il a travaillé dans les pays du Golf et il connaît bien les réalités du Congo puisqu’il a dirigé deux clubs en Linafoot. Pour nous, son profil cochait toutes les cases et il suivait notre travail avec les jeunes.
Maintenant, c’est à lui d’amener sa dynamique, son énergie, de la continuité tout en apportant sa patte. Il ne s’agit pas de tout changer, mais travailler autour des jeunes et de la formation. À titre personnel, je vais découvrir d’autres environnements et d’autres collaborateurs. », a confié Curbilie à Foot RDC.
Kanyinda Mbenga