Le TP Mazembe a battu Coton Sport de Garoua (1-0), le dimanche 27 février dernier, à Kamalondo, pour le compte de la troisième journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération. L’unique but des Corbeaux était marqué par Glody Likonza, à la 86e minute de jeu, grâce a une déviation magnifique de Trésor Mputu.
Quelques minutes après le coup de sifflet final, l’international ivoirien, Koffi Kouamé, a accordé une interview au journaliste sportif David Ndala, pour le compte de Canal + Afrique. En répondant aux questions du journaliste de Digital Congo, l’expérimenté milieu de terrain de 31 ans a clairement demandé aux supporters de soutenir les jeunes joueurs de l’effectif des Corbeaux.
Notre rédaction vous donne un extrait de l’interview de l’ancien joueur de Séwé Sport de San Pedro, diffusée hier lundi 28 février, dans l’émission Talents d’Afrique,sur Canal+ Sport 1:
David Ndala
Une première manche qui se clôture avec seulement deux victoires à la maison et une défaite en déplacement. Est ce qu’on peut dire que le TP Mazembe achève cette première manche de façon minimaliste?
Koffi Kouamé
Je peux dire oui mais de toute façon dans cette compétition,il faut toujours prendre des points à la maison et c’est ce qu’on a fait en prenant 6 points à la maison. Mais malheureusement on a fait un faux pas en Egypte. Il nous reste encore trois matchs en phase retour,il faut être sérieux et discipliné pour entamer les trois matchs qui nous reste.
David Ndala
Les deux matchs que le TP Mazembe a gagné, il a marqué seulement deux buts. Est ce qu’on peut dire que les difficultés de l’attaque du TP Mazembe persistent encore?
Koffi Kouamé
À l’attaque nous avons beaucoup des jeunes joueurs,il faut être patient avec eux. Au fur à mesure ils seront conscients de leurs erreurs et ils vont les corriger. Je demande aux supporters d’encourager et de soutenir ces jeunes joueurs. Nous, nous sommes des expérimentés. Si les supporters crient sur nous,on va supporter mais les jeunes joueurs ne supportent pas ça.
David Ndala
Quelle est la donne à changer, à modifier pour la deuxième manche qui commence très bientôt face à Coton Sport?
Koffi Kouamé
On va rester dans le même système de jeu. On a toujours l’habitude de dire qu’on joue comme on s’entraîne. Rien n’est encore joué dans notre groupe malgré qu’on a pris 6 points à domicile. On doit chercher une victoire ou un match nul à l’extérieur avant de terminer en beauté contre l’équipe Égyptienne à domicile, a conclu Koffi Kouamé.
Leaders du groupe C de la phase des groupes de la coupe de la confédération avec 6 points pour trois matchs joués et privés des matchs du championnat national depuis le 30 janvier dernier pour des raisons obscures, les Corbeaux de Lubumbashi se contentent des séances d’entraînement pour préparer le match retour contre Coton Sport, prévu le 13 mars prochain au Cameroun.
maviepourmazembe-Sportrdc.com