Présent en conférence de presse ce jeudi, le milieu offensif congolais , Gaël Kakuta, a expliqué son départ du RC Lens, son refus de rejoindre le FC Nantes et sa décision de retourner au SC Amiens en Ligue 2.
« Est-ce que c’est un pas en arrière de venir en Ligue 2 ? Pas du tout ! Le club je le connais déjà. J’aurais pu rester en Ligue 1 mais j’avais besoin de prendre du plaisir avant tout. Aujourd’hui, l’Amiens SC a un projet très intéressant pour moi. Plus que d’autres clubs en L1 ou dans d’autres championnats. C’est un club où j’ai déjà évolué, où j’ai pris du plaisir. C’est un choix personnel, ma petite fille est née ici. On a parlé avec ma femme et ça nous arrangeait tous de revenir ici « .
L’intéressé est également revenu sur ses difficultés lensoises à la fin : « J’ai été beaucoup blessé. Dans le football, les choses évoluent. J’ai eu moins de temps de jeu, j’ai pris la meilleure décision pour moi-même même si Lens restera mon club de cœur et mon club formateur « .
Libéré par les Sang et Or, Gaël Kakuta (30 ans) a signé en Picardie pour trois ans et demi, jusqu’en juin 2026. L’été dernier, le milieu offensif avait dit non au FC Nantes et à Antoine Kombouaré, qui tentaient alors de le recruter.